L’Ural Mining Metallurgical Company (UMMC) est un des fleurons de l’économie russe. Avec une quarantaine d’entreprises cette holding se distingue dans de nombreux secteurs comme la production de métaux. Deuxième producteur de cuivre du pays, l’entreprise UMMC est également présente dans l’extraction du zinc, d’or, d’argent ainsi que du charbon. Les terres rares ainsi que la construction mécanique font également partie des marchés où cette entreprise se démarque.
Une entreprise rentable et compétitive

Ce groupe emploie environ 80 000 personnes et est présent sur de nombreux marchés nationaux et internationaux. A la tête de UMMC se trouve l’homme d’affaires ouzbek Iskander Makhmudov personnage emblématique de la Russie actuelle. C’est essentiellement dans l’Oural et la Sibérie que se trouvent principalement les lieux d’exploitation de cette holding. Grâce à l’expérience de son dirigeant, à une diversification de ses activités et à une maîtrise des coûts de production UMMC est une entreprise compétitive. La présence sur de nombreux marchés internationaux de l’Ural Mining Metallurgical Company ainsi que de bien nombreuses entreprises russes montre aussi à quel point la Russie est un partenaire incontournable aujourd’hui sur la scène mondiale.
L’industrie russe
Elle est un domaine important de l’économie russe, les secteurs porteurs sont la production de matières premières comme le pétrole et le gaz mais aussi le charbon ou encore l’hydroélectricité, la métallurgie etc… La Russie est dotée de l’un des plus importants réservoirs de gaz naturel. L’exploitation de cette ressource ainsi que du pétrole, du bois et de l’uranium place l’industrie russe en bonne position. Le secteur automobile, l’armement et le spatial même si ce dernier est loin de ses heures de gloire constituent une partie non négligeable de l’industrie du pays. A souligner que la Russie est également le premier pays producteur et exportateur de diamants, de nickel et de platine.