Vous êtes cycliste, amateur ou confirmé, et vous cherchez le meilleur moyen pour emmener votre vélo partout avec vous. Que ce soit pour vos promenades en famille, les randonnées en forêt entre amis, ou pour participez à des compétitions, vous pouvez avoir besoin fréquemment de transporter des vélos. Équiper votre voiture d’un porte vélo de toit est la solution idéale.
Pourquoi opter pour un porte vélo de toit ?
Cette option, très prisée des utilisateurs, est avantageuse, car elle laisse l’attelage, si vous en disposez, libre pour pouvoir tracter une remorque par exemple. De même que la visibilité à l’arrière de la voiture n’est pas gênée et la conduite n’en est que plus sure. Un porte-vélo de toit s’avère peu couteux, de plus vous pouvez le choisir en fonction du nombre de vélos que vous voulez transporter. Cet accessoire permet de transporter tous les types de vélos, de manière sure, simple et sécurisée. Une fois le porte-vélo positionné et fixé sur les barres de toit, les roues du vélo sont placées sur le rail. Il suffit ensuite de bloquer et verrouiller le cadre du vélo dans la « mâchoire » prévue à cet effet et enfin de sangler les roues pour une stabilité maximale. Enfin, il est possible d’installer un coffre de toit à côté de votre porte-vélo.
Acheter son porte vélo en ligne
Il y a en ligne des sites spécialisés dans les équipements et accessoires compatibles pour toutes les voitures. Vous pouvez consulter un catalogue virtuel répertoriant les divers porte-vélos de toit disponibles, de différentes marques et à des prix très intéressants. Vous pouvez choisir simplement et rapidement le modèle qui convient à vos besoins et compatibles avec votre voiture. Tous les produits proposés à la vente disposent d’une fiche descriptive détaillée que vous pouvez consulter avant de vous décider. Des recommandations et consignes de sécurité vous sont également précisées.