Vous êtes un fan de voitures, et vous appréciez surtout le son retentissant qu’émettent les belles sportives puissantes ? Les grosses cylindrées ne peuvent pas laisser indifférent, que ce soit par leur design ou par leur puissance, mais leur prix n’est pas très accessible ! Si vous souhaitez un amplificateur du bruit d’échappement pour équiper votre voiture sans vous ruiner, il existe une solution : l’active sound booster. Ce petit accessoire discret peut s’installer sur n’importe quel type de voiture, et permet d’obtenir une sonorité digne d’une sportive.
Comment fonctionne un active sound booster ?
Il est tout à fait possible de changer son moteur pour en installer un plus puissant, mais cela représente un coût ! Il existe une alternative très intéressante pour avoir des bruits de vrombissement, sans aucun impact sur la consommation de carburant et sans avoir à investir énormément. Il suffit d’installer un amplificateur de bruit d’échappement, comme un active sound booster, un dispositif très prisé par les adeptes de tuning. Cette boule en inox s’installe très simplement, en dessous du véhicule à proximité du pot d’échappement ou dans le coffre, et fonctionne grâce à une application. Par une simple connexion Bluetooth, vous pouvez donc facilement gérer le système en paramétrant le volume sonore, le type de sonorité, et en l’activant ou le désactivant quand vous le souhaitez. Même si le côté frisson n’est pas obtenu par une augmentation de la puissance ou de la vitesse du véhicule, le bruit est amplifié et donne donc des allures de voitures aux moteurs ultra puissants !
Ce type d’installation présente plusieurs avantages :
- Vous pouvez l’installer et le désinstaller très facilement, à tout moment
- Votre moteur et la ligne d’échappement ne sont en aucun cas modifiés
- Aucune consommation en carburant supplémentaire
- C’est aussi un système parfaitement compatible avec les exigences du contrôle technique.
Où acheter un Active Sound Booster ?
Il est possible d’équiper sa voiture d’un active sound booster pour moins de 2000 euros. Le prix dépend de la marque, des fonctionnalités et options, etc. Pour savoir quel modèle d’amplificateur de bruit d’échappement choisir, le mieux est de demander conseil à un professionnel : garagiste, fournisseurs d’équipements et accessoires auto, spécialiste de tuning, etc.